Anarcho-syndicalisme et anarchisme

CHF 15.00

Collectif

Catégories : ,

Description

L’Atelier de création libertaire veut contribuer à faire vivre et à développer la pensée libertaire. Par nos publications, nous avons la volonté d’impulser des recherches, des réflexions, des débats qui lui permettront d’évoluer et de s’actualiser.

Dans cette perspective, après avoir publié, la brochure État-Politique-Anarchie, nous présentons aujourd’hui un ensemble de textes à propos de l’anarcho-syndicalisme. A l’origine de ce livre, il y a un article de Murray Bookchin, à propos du caractère et des possibilités révolutionnaires de l’anarcho-syndicalisme aujourd’hui. Les questions que pose son texte sont, nous semble-t-il, des questions adressées à l’ensemble du mouvement libertaire et, plus généralement, à tous ceux qui ne se satisfont pas de l’économie de marché et du libéralisme triomphant, avec son cortège d’injustices et d’inégalités accrues.

Avec ce texte, et pour élargir le débat autour de ce thème, nous présentons aussi des contributions que nous avons sollicitées et qui, par leurs différences permettent, nous semble-t-il, de prolonger la discussion.

Contributions de : M. Bookchin, D. Colson, M. Enckell, J. Toublet.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anarcho-syndicalisme et anarchisme”