B.a.-ba philosophique de la politique

CHF 17.50

Corcuff, Philippe

Catégories : ,

Description

Vous avez entre les mains un anti-manuel de philosophie politique à destination des citoyens ordinaires, redonnant une profondeur spirituelle à la politique. Il se situe en rupture avec les langues de bois des énarques, des politiciens, des patrons et des journalistes. Il emprunte alors des chemins de traverse : chansons, cinéma ou polars.

Sont mises à disposition des ressources critiques pour se construire soi-même et pour bâtir avec d’autres des mouvements sociaux émancipateurs. Une manière de commencer à donner un contenu philosophique et politique à la légitime indignation contemporaine.

 

Maître de conférences de science politique à l’Institut d’études politiques de Lyon (université de Lyon-II), Philippe Corcuff est un des spécialistes de la sociologie de Pierre Bourdieu. Il est aussi chroniqueur à Charlie Hebdo et membre du comité de rédaction de la revue ContreTemps. Il est par ailleurs engagé à divers titres sur le terrain social et politique. Il est l’auteur de La Sociologie de Bourdieu – Textes choisis et commentés (avec Alain Accardo, Le Mascaret, 1986), Philosophie politique (Nathan, 2000) et La Société de verre – Pour une éthique de la fragilité (Armand Colin, octobre 2002). Il a récemment publié Nouveaux défis pour la gauche radicale (avec A. Artous et O. Besancenot, Le bord de l’eau, 2004). Il dirige la Collection Petite Encyclopédie Critique avec Lilian Mathieu.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “B.a.-ba philosophique de la politique”