Dernières nouvelles de la liberté (2)

CHF 15.90

Espinose, Raymond

Catégorie :

Description

Avec ce deuxième recueil de nouvelles, Raymond Espinose poursuit son incursion dans un monde glauque où la corruption des notables le dispute à la dérive des laissés-pour-compte et où le combat individuel est entravé par de mystérieuses entités supérieures. Mais en arrière-plan de ces sombres tableaux, toujours une lumière scintille : l’exigence de la liberté émancipatrice.

 

Raymond Espinose est né en mai 1949 au Bousquet d’Orb, un village minier de l’Hérault. Le décor dans lequel il grandit est un décor de luttes pour la survie : celle des mineurs des houillères cévenoles, celle des vignerons, celle des immigrés espagnols, italiens, portugais, polonais… A l’âge de vingt-et-un ans, il écrit des articles pour le mensuel Rock and Folk (chanson française) et pour l’hebdomadaire Le Monde libertaire.

Parallèlement, il publie des nouvelles dans les revues du Collège de Pataphysique et ses premiers recueils de poésie paraissent dès 1973. En 1997, il publie aux Éditions InterUniversitaires Albert Cossery philosophe, Une éthique de la dérision (réédité en novembre 2008 par les Éditions Orizons) et en 2007, aux Éditions du Monde libertaire une monographie sur Jacques Prévert ainsi qu’un premier recueil de nouvelle.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dernières nouvelles de la liberté (2)”