Et si Haïti déclarait la guerre aux USA ?

CHF 18.00

Anglade, Georges

Catégorie :

Description

«Et si Haïti déclarait la guerre aux USA? La question a jailli au dixième jour de la guerre d’Irak. Le 29 mars 2003. Comme sortie sous pression des entrailles d’un puits de pétrole en un haut jet de sperme noir. À Port-au-Prince, c’était la question de la dernière chance.»

Haïti écrasé pourrait enfin se faire reconstruire à grands frais, mais avec la déveine qu’on lui connaît, il serait bien capable de gagner rien que pour continuer à croupir! Pendant douze heures intensives de branle-bas de combat, Américains, Français et Canadiens vont marcher à fond dans cette chance inespérée de trouver enfin la sortie de crise à trois siècles d’adversité.

Ce feuilleton emprunte sa forme, son rythme et son humour à l’art local haïtien de la lodyans, inventée pour justement raconter les tribulations des vieux-nègres pris dans les trois guerres de cent ans qui ont cours en Haïti depuis Saint-Domingue.

 

Écrivain et géographe, analyste reconnu de la politique haïtienne, Georges Anglade poursuit dans ce quatrième livre de fiction sa défense et illustration du Rire haïtien que renferment ses recueils Les Blancs de mémoire (Boréal, 1999), Ce pays qui m’habite (Lanctôt, 2002) et Leurs jupons dépassent (Lanctôt, 2003).

Informations complémentaires

Poids 1 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Et si Haïti déclarait la guerre aux USA ?”