La belle vie

CHF 16.00

Mongeau, Serge

Catégorie :

Description

Tous souhaitent faire « la belle vie », tous veulent être heureux, tous cherchent le bonheur. Mais… prend-on les bons moyens pour y arriver ? La société de consommation offre de multiples biens à acquérir, une foule de services et une grande variété de moyens d’évasion. Cependant, bien des gens découvrent aujourd’hui qu’on ne peut tout attendre de la consommation, que la voie de la simplicité volontaire leur ouvre des portes vers un plus grand épanouissement, mais aussi qu’il ne suffit pas de simplifier sa vie pour trouver le bonheur. C’est donc à une réflexion plus globale que Serge Mongeau a voulu donner accès en écrivant La belle vie.

« Je suis un homme heureux. J’ai maintenant une assez longue expérience de la vie pour en tirer certains enseignements. Sans prétendre à la sagesse suprême, il me semble que bien des gens pourraient bénéficier de ma réflexion. »

L’auteur invite le lecteur à chercher avec lui diverses voies pour trouver le bonheur : vivre le moment présent, aimer, prendre le temps de vivre, jouer, se rapprocher de la nature, donner un sens à sa vie, simplifier sa vie, cultiver sa vie intérieure et s’investir dans des actions significatives pour changer ce qui n’est plus acceptable.

 

Né à Montréal, Serge Mongeau vit à l’île d’Orléans depuis 1988. Père de trois enfants, il est aussi très fier de ses quatre petits-fils. Il est l’auteur de plus de 20 livres, dont La simplicité volontaire, plus que jamais…, Moi, ma santé et L’écosophie ou la sagesse de la nature (Écosociété).

 

TABLE DES MATIÈRES

Note préliminaire à l’édition de 2004

PRÉFACE par Frédéric Back

AVANT-PROPOS

CHAPITRE PREMIER Le plaisir, la jouissance et le bonheur

CHAPITRE II Vivre le moment présent

CHAPITRE III L’amour

CHAPITRE IV Le temps de vivre

CHAPITRE V Jouer

CHAPITRE VI Le rapport à la nature – Parenthèse

CHAPITRE VII Le sens de la vie

CHAPITRE VIII Simplifier sa vie

CHAPITRE IX La vie intérieure

CHAPITRE X S’investir

ÉPILOGUE

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La belle vie”