La Croix-Rousse alternative

CHF 11.50

Combe, Laurent

Catégorie :

Description

J’y ai rencontré l’anarchiste, l’écologiste, l’intellectuel politiquement perplexe, la jeune femme dont les parents parlent encore l’arabe et cette autre femme qui chante dans une chorale révolutionnaire, et puis tous ces militant-e-s plus ou moins engagé-e-s dans des associations politiques et culturelles pas toujours correctes- correctes.

J’y ai rencontré aussi quelques riverains qui trouvent ces gones bien sympas et s’y mêlent comme lors d’un bal populaire et s’assoient enfin à la même table qu’un SDF pour, comme lui, se servir une part de quiche ou une cuisse de poulet rôti.

J’y ai rencontré des jeunes lookés par des piercings et autres joyeusetés vestimentaires, assis à même le sol, qui nous font partager, dans l’air printanier d’un ancien quartier au coeœur de l’Europe, des volutes de cigarettes fait-main qui transportent des odeurs venues d’ailleurs.

J’y ai vu quelques couples de touristes égarés cherchant des traboules invisibles et insignifiantes, curieux de se retrouver devant un ensemble chaotique de personnes qui s’aiment et timidement s’enquièrent de ce qui se passe : « Nous sommes là, s’entendent-ils répondre avec des accents pluriels, pour partager pain et vin, pousser la chansonnette, pour envisager la création de nouvelles associations entre le désir intense de détruire le vieux monde et le plaisir quotidien de le rendre plus viable. »

 

Photographies : Laurent Combe – Présentation : Mimmo Pucciarelli

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Croix-Rousse alternative”