Le boycott

CHF 39.80

Drillech, Marc

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Description

Aujourd’hui, le boycott devient une forme majeure de l’action publique envers les entreprises, les marques, les organisations ou même les États.

Cet ouvrage très documenté fournit toutes les clés pour comprendre le boycott, depuis ses origines jusqu’à ses transformations actuelles et ses perspectives.
Marc Drillech en explique toutes ses formes : politique, syndicale, culturelle ou commerciale, et ses différences avec les autres modalités d’action.

• Il retrace et détaille toute l’histoire et les typologies du boycott dans le monde jusqu’à nos jours, et en analyse les actions les plus remarquables.

• Il montre comment il a été un outil important du progrès social et de la démocratie, mais également comment il a pu aboutir à des dérives.

• Il explique toutes les évolutions du boycott, jusqu’à parfois se professionnaliser, et ses rapports avec les organisations politiques, syndicales, les ONG, les lobbies, etc. L’auteur étudie toutes les conditions d’apparition et de succès ou d’échec d’un boycott.
Il montre en quoi les formes de revendication actuelles se transforment en profondeur, notamment par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de l’internet mobile (Twitter, Facebook, etc.).
C’est un ouvrage de référence pour les citoyens, activistes, entreprises et communicants, sur une transformation majeure de l’expression des individus et de la relation du citoyen envers les entreprises et la société.

Diplômé de Sciences Po Paris après des études de sociologie, durant 25 ans, Marc Drillech a conseillé les grandes entreprises. Publicitaire reconnu, il a été l’un des principaux dirigeants de Publicis, président de Publicis Dialog et vice-président international de Publicis Groupe. Depuis 2005, il est directeur général de Ionis Education Group.