Marie-Luce Bruyère

CHF 17.50

Saad, Georges

Catégorie :

Description

« On dit qu’ils sont consciencieux, et cela est vrai en grande partie. En tous cas rouspéter, même sans changer les choses radicalement, c’est mieux que de ne rien faire, mieux que la passivité. C’est, je dirais, le premier acte révolutionnaire indispensable. Bien sûr, si ça râle toute la journée, tous les jours, tout le temps sans l’action, ça devient lassant, ennuyeux, et ça finit par devenir anti-révolutionnaire…

Marie fait partie des premiers, les bons râleurs. Elle a dit une seule fois “je suis crevée” et elle est tout de suite passée à autre chose. Elle m’a embrassé comme on ne m’avait jamais embrassé, cette douceur qui se dégageait de ses lèvres ! Une chaleur m’envahissait. Non, non, non ! On ne fait pas l’amour à cette heure-ci, m’a-telle dit.

C’est vrai, chaque chose en son temps au pays de Robespierre, me disait Basem. »

 

Georges Saad, né en 1953, est enseignant à la Faculté de droit de l’université libanaise et à la Filière francophone de droit, spécialiste en droit public et auteur de Le droit administratif, Études en droit du travail libanais . Poète (Beyrouth-Lyon aller-retour, en français), romancier (Hawch el Omara, en arabe), il est le traducteur en arabe d’ouvrages aussi divers que La poétique de la rêverie (Gaston Bachelard), Qu’est-ce que la philosophie ? (Deleuze et Guattari) et de L’anarchisme (Daniel Guérin). Marie-Luce Bruyère est son premier roman en français.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Marie-Luce Bruyère”