Nicanor Perlas, une nouvelle dynamique sociétal

CHF 19.60

Escazaux, Syvette

Catégorie :

Description

Comment parvenir à une transformation de notre société dans un monde dominé par des macro-processus sur lesquels nous n’avons pas prise ? Comment surmonter le désespoir et vaincre l’apathie ? En d’autres mots : Comment agir dans le monde ?

Ce sont ces questions de fond qu’ont explorées un groupe de citoyens réunis autour de Nicanor Perlas*. À partir de cette expérience collective, l’auteur a extrait des repères pour un positionnement et une action dans le monde, pour tout citoyen concerné par les défis de notre époque : une vision, des réponses, et des outils.

Celles et ceux qui perçoivent la nécessité de tenir compte de toutes les dimensions de l’être et de s’y relier pour relever les défis actuels, qui ne se résignent pas à la destruction imprimée par la logique économique, trouveront une nourriture essentielle dans ce livre.

Il n’élude aucun obstacle : la réflexion centrale sur l’identité ; les conflits au sein des collectifs du mouvement social ; être socialement créatif ; « créer le futur » ; les entraves aux initiatives créatrices de la société civile. Il introduit une vision assignant un rôle spécifique aux trois sphères de la société : politique, économique et culturelle (la société civile).

En phase avec la dynamique des « créatifs culturels », se profilent des pistes d’actions citoyennes fécondes et durables.Engagée par conviction dans les réseaux de la société civile luttant pour le respect du vivant, Sylvette Escazaux participe depuis 2003 au réseau de développement de la triarticulation sociale initié par Nicanor Perlas, aux mouvements de résistance aux cultures OGM, et de promotion de l’agriculture biologique (Nature et Progrès).

 

* Agronome de formation, Nicanor PERLAS est prix Nobel de la paix alternatif en 2003 pour son travail remarquable de médiation sociale aux Philippines.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nicanor Perlas, une nouvelle dynamique sociétal”