Petite histoire de la conquête des Amériques

CHF 21.50

Koning, Hans

Catégorie :

Description

Ce livre raconte la tragique histoire de la conquête d’un continent, l’Amérique, et de l’implacable dévastation des cultures et des peuples qui y vivaient. C’est aussi, de fait, le récit de leurs résistances, de Túpac Amaru à l’American Indian Movement.

De la conquête espagnole et des faits d’armes des Cortés et autres Pizarre, jusqu’à la colonisation totale de l’Amérique du Nord et l’importation des guerres du vieux continent, de la confiscation des terres des Indiens jusqu’aux interventions militaires actuelles, le pillage et la mort n’ont cessé d’être semés par les colons européens et leurs descendants. Avidité, égoïsme, démesure, soif de conquête et volonté de puissance en constituent les causes. Les débuts de ce qu’on appellera plus tard mondialisation n’auguraient rien de bon…

 

Auteur de la biographie de référence de Christophe Colomb aux États-Unis, Hans Koning est né aux Pays-Bas en 1921 et est décédé en 2007. Son oeuvre, surtout connue en France pour ses romans, comporte aussi des essais, pièces de théâtre, articles, traductions et scénarios de films.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Petite histoire de la conquête des Amériques”