Poussikette, itinéraires croisés

CHF 18.00

Pauly, André

Catégorie :

Description

En dépit de la détermination, la découpe d’un barreau se fait dans les douleurs de l’enfantement… Ça y est ! Le barreau a rendu l’âme… Sécurité oblige, glisser un mannequin, constitué avec les moyens de fortune, dans le lit. C’est pour donner le change ! De la fenêtre, descente silencieuse jusqu’à la cour de promenade… Un muret, surmonté d’un grillage à escalader, donne accès au chemin de ronde… A partir de cet endroit, un gardien a le droit, sinon le devoir, de tirer sur quiconque tente de s’évader. Grappin de fortune, rafistolé avec le tube d’un pied de tabouret… Les draps noués les uns aux autres servent de corde !

Et merde ! Le poids des draps limite l’élévation du grappin. Difficile d’atteindre le faîte du mur d’enceinte. Trois, quatre, cinq échecs… Le bras se fatigue… Ne pas renoncer, jamais ! A chaque fois que le grappin retombe, il produit un tintement amplifié à l’infini dans le cerveau fébrile… Ne pas renoncer… Jamais ! La maladresse s’en mêle… La recherche d’un endroit plus adéquat accentue les risques, d’autant que le gardien vient d’allumer son projecteur comme s’il subodorait quelque chose… Méfiance, quand le maton subodore, ça sent mauvais… Ne pas renoncer… Jamais !

La nuit s’éternise pour le surveillant, seul dans le réduit de son mirador… L’aube naissante alourdit les paupières… Bruit de culasse… L’adrénaline monte… Des flux de sang tambourinent les tempes… Victoire ! le grappin s’accroche… Maintenant, tout repose sur la solidité de l’arceau métallique du tabouret. Quitte ou double ! Le succès t’inonde d’un bonheur supérieur à celui de la femme stérile apprenant que le Saint-esprit a opéré. A califourchon en haut du mur, c’est fantastique… Rien que pour éprouver cette sensation, ça vaut le coup de se faire embastiller…

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poussikette, itinéraires croisés”