Rencontres au sommet

CHF 28.30

Gama, Michael

Catégorie :

Description

Rares sont les endroits pouvant rassembler des commissaires européens, des responsables d’institutions internationales telles que l’OMC, la Banque mondiale ou le FMI, des patrons de multinationales, des hommes politiques de droite et de gauche, des directeurs de rédaction de grands médias… Méconnus du grand public, le groupe Bilderberg et la commission Trilatérale réunissent périodiquement dans la plus grande discrétion, « à titre privé », des personnalités du monde entier qui toutes occupent les plus hautes fonctions dans leur secteur respectif. « Maîtres du monde », « gouvernement mondial »… ces réunions quasi secrètes focalisent les fantasmes de toutes sortes. Mais que s’y passe-t-il réellement, qui en sont les participants et dans quel but se retrouvent-ils ensemble ?

Michael Gama a réussi à rencontrer plusieurs participants à ces réunions et nous livre ici le matériau et les résultats de cette enquête singulière. On découvre ainsi la raison d’être et le fonctionnement de ces groupes mystérieux de même que les personnalités de leurs membres. Derrière la prétention démocratique de nos sociétés et le prétexte de l’intérêt général, c’est le jeu des intérêts particuliers et des conflits de puissance qui est alors mis à nu.

L’ouvrage :

Ce livre est le compte rendu de l’enquête menée par l’auteur parmi les participants à deux groupes de rencontres internationaux où les plus grands dirigeants de la planète se réunissent régulièrement dans la plus grande discrétion. Après avoir fait un sort aux théories complotistes qu’ils suscitent, Michael Gama nous présente le fonctionnement réel de ces groupes au travers de la transcription des entretiens que lui ont accordés plusieurs des participants, experts invités puis participants haut placés.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rencontres au sommet”