Salarié sans patron ?

CHF 18.20

Poncin, Béatrice

Catégorie :

Description

Parce qu’ils ne supportaient plus leur milieu professionnel ni leur patron, parce qu’ils voulaient être acteurs de leur travail ou parce que le marché de l’emploi ne nourrissait aucun rêve, aucun possible, des hommes et des femmes ont fait le choix de créer leur activité en intégrant une coopérative.

Ces personnes participent à la même vie d’entreprise en se côtoyant dans la diversité de leurs métiers Elles partagent des valeurs de solidarité et des moyens pour être accompagnées dans leur gestion, déchargées des tâches administratives, autonomes sur leur activité, libres de leur rythme de travail, responsable de leur chiffre d’affaires et de leur revenu. Elles sont salariées sans patron.

Les coopératives d’emploi et d’activité inventent et construisent une nouvelle forme de travail, aujourd’hui prise en compte par les pouvoirs publics. Cet ouvrage vous invite à découvrir l’origine, la diversité, le fonctionnement de ces coopératives et leur évolution, mais aussi à faire la rencontre d’une vingtaine de personnes pour qui la coopérative a été une solution à un moment donné de leur parcours professionnel comme de leur vie personnelle.

 

Béatrice Poncin est cofondatrice et gérante de l’entreprise coopérative Oxalis. Après avoir exercé le métier d’assistante sociale, elle s’est dirigée vers la création d’activités économiques avec l’intention de mettre en œuvre des idées humanistes pour construire un autre rapport au travail. Elle a validé son parcours par un DESS de politique de développement des activités et entreprises d’économie sociale à l’IEP de Grenoble. Actuellement, elle accompagne des projets et réalise des études dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

Elle est membre du bureau de l’Union régionale des SCOP (Société Coopérative de Production) Rhône-Alpes et membre du conseil national de la Confédération générale des SCOP.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Salarié sans patron ?”