Sermons radiophoniques

CHF 14.80

Bey, Hakim

Catégories : ,

Description

Les Sermons radiophoniques (1992) forment un ensemble de onze textes dans lesquels l’auteur développe une théorie de pratique artistique appelée “immédiatisme”. Dans la lignée de Dada et du situationnisme, l’immédiatisme se conçoit comme un mouvement basé sur la notion de jeu. En effet, dans nos sociétés high-tech où le capitalisme tardif nous pousse de plus en plus loin dans des formes extrêmes de médiation et donc d’aliénation, où le fossé entre la production et la consommation de l’art ne cesse de s’élargir, l’art véritable ne peut se concevoir que sous la forme d’un jeu car le jeu est la plus immédiate des expériences.

Dès lors potlatch, terrorisme poétique et nomadisme forment des manifestations logiques de l’immédiatisme qui permettent de libérer et de partager l’imagination.

Hakim Bey est un écrivain anarchiste américain connu pour sa théorie de la TAZ (Temporary Autonomous Zone ou zone autonome temporaire) ainsi que pour ses écrits sur le mysticisme et les cultures pirates qui ont beaucoup influencé le monde des squats et des free parties.

Le texte d’Hakim Bey est précédé d’une introduction écrite par Fleur Ramette et Guillaume Kosmicki, auteur chez nous de Free party, une histoire, des histoires et de Musiques électroniques.

Informations complémentaires

Poids 3 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sermons radiophoniques”