Solange Fernex, l’insoumise

CHF 26.20

Schulthess, Elisabeth

Catégorie :

Description

Baisser les bras, se résigner à l’inacceptable ? Jamais de la Vie ! L’inacceptable pour Solange Fernex, c’est de ne pas respecter la vie, c’est de promouvoir des politiques et des techniques qui conduisent à la mort. Ce sont ces 500 000 enfants qui survivent dans les zones très contaminées autour de Tchernobyl. Ce sont ces tonnes de déchets radioactifs que personne ne sait retraiter. Ce sont ces arsenaux d’armes de destruction massive fabriquées par l’Occident, vendues aux pays les plus pauvres. Ce sont ces lobbies du nucléaire, de l’agrochimie, des OGM, qui pour le profit de quelques uns empoisonnent la planète entière.

Au fil de ces entretiens avec Elisabeth Schulthess, apparaît la diversité des combats de Solange Fernex tant sur le plan écologique, féministe, que social. Elle jeûne, manifeste, occupe : Fessenheim, Taverny, Creys-Malville, soutien au professeur biélorusse Bandajhevsky … De même, au conseil municipal et au Parlement Européen, elle œuvre pour préserver l’environnement, la santé, la paix et les droits de la personne.

Voici l’impressionnant parcours de cette figure emblématique, qui inlassablement depuis plus de quarante ans, propose des alternatives pour préserver les ressources pour les générations futures et construire un monde vivable pour tous.

 

Elisabeth Schulthess</strong> est journaliste au quotidien « L’Alsace ». Elle a participé dans les années 1970 au mouvement antinucléaire et non-violent ainsi qu’à la création de Radio Verte Fessenheim, station associative pionnière.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Solange Fernex, l’insoumise”