Terreur et Possession

CHF 24.20

Catégorie :

Description

Enquête de Pièces & Main d’œuvre portant sur les Polices des populations, dans le sens du développement et de l’application du principe de la technocratie dans les société.

En 1921, Victor Serge écrit qu’il n’est pas de force au monde qui puisse endiguer le flot révolutionnaire quand il monte, et que toutes les olices, quels que sient leur machiavélisme, leurs sciences et leurs crimes, sont à peu près impuissantes…” -Voire.

Mais quand l’Histoire, pour l’essentiel, est devenue l’histoire des sciences et techniques, la moindre des choses est d’examiner en quoi celles-ci affectent les anciennes vérités. C’est ce que ce livre s’applique à faire en cinq généaloges qui remontent et démontent l’enchaînement de nos désastres: inventions de la “Théorie du complot”, du “sécuritaire”, du “contrôle”, de “la possession technologique”, via dispositifs et implants corporels, afin de nous river de notre libre arbitre au sens le lus physiques et matériels, et d’aboutir à “la société de contrainte” ou technico-totalitaire.

Informations complémentaires

Poids 2.0000 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Terreur et Possession”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *