Poissons, le carnage

CHF 4.00

Dunayer, Joan

Catégorie :

Description

Leur habitat et leur environnement couvrent les trois quarts de la surface de notre planète ; et pourtant, nous les connaissons peu ; et malgré cela, nous n’hésitons pas à les tuer par myriades dans des conditions terribles. Alors que la consommation de chair des gros mammifères baisse, celle de poissons croît considérablement : promue comme une alternative saine, elle semble surtout ne pas impliquer de problèmes éthiques.

La considération pour les animaux augmente, des prises de conscience émergent? lentement. Mais pas pour les poissons. Ce sont pourtant de loin les victimes les plus nombreuses de notre consommation de chairs ; ce sont des centaines, ou vraisemblablement des milliers de milliards de poissons qui sont tués chaque année dans le monde !

Ce livret reprend un texte de Joan Dunayer, “Poissons : une sensibilité hors de portée des pêcheurs” paru il y a plusieurs années dans les Cahiers antispécistes, en l’actualisant et en le complétant par de nombreux encadrés et articles supplémentaires. Il lève le voile sur ce qu’ils vivent, sur ce qu’ils éprouvent et sur ce qu’ils subissent de notre fait (pêches, élevages, aquariums, etc.). Pour changer notre relation à ces êtres sensibles, pour que nous refusions enfin de les exploiter.

Ce livret de 40 pages en couleurs, dans un premier temps publié à 10 000 exemplaires, est diffusé à prix libre dans le monde associatif et militant : cela signifie que vous pouvez nous en commander autant que vous voulez, en nous donnant les sous que vous souhaitez ou pouvez (nous pouvons vous l’envoyer gratuitement, si cela vous arrange !).

Nous lançons par ailleurs, de façon indépendante, une campagne de financement, afin justement que les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas distribuer ce livret, mais qui entendent néanmoins soutenir sa diffusion, puissent contribuer à le rendre “libre” à celles qui le prendront sur leurs tables de presse, dans leurs catalogues de diffusion, etc., qui n’ont pas nécessairement beaucoup d’argent.

Bref, nous souhaitons que les “sorties” de brochures ne soient pas nécessairement liées aux “rentrées” d’argent !

Informations complémentaires

Poids 1 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poissons, le carnage”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *