Ethique et économie

CHF 19.80

Sen, Amartya

Catégorie :

Description

« Ma thèse est que l’économie moderne s’est trouvée considérablement appauvrie par la distance qui a éloigné l’économie de l’éthique. »

Cet ouvrage, qui regroupe plusieurs conférences prononcées à Berkeley en 1986, est l’exposé le plus complet et le plus accessible de la pensée d’Amartya Sen. Il témoigne de son exigence d’inscrire les critères éthiques au cœur de l’analyse économique, de ses recherches sur les causes de la famine ou sur l’inégalité sociale entre les sexes. En soutenant, comme Aristote le faisait déjà, que l’économie se rapporte aux fins humaines, Amartya Sen examine quelques graves réalités économiques de notre temps, telles l’aggravation des inégalités ou la famine, en des termes qui sont ceux de nos délibérations morales.

 

Amartya Sen, né en 1938, a commencé sa carrière universitaire en Inde avant de devenir professeur à Oxford et Cambridge et professeur invité à Harvard. Il a reçu le Prix Nobel d’économie en 1998 pour ses travaux sur la théorie du développement humain, sur l’économie du bien-être, les mécanismes de la pauvreté et le libéralisme économique.

Informations complémentaires

Poids 2 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ethique et économie”